iMovie

0

iMovie est un logiciel proposé directement par Apple, et très souvent installé nativement sur ordinateur Mac.

iMovie est donc un éditeur vidéo, qui vous permet de les traiter et de faire du montage vidéo. Le logiciel propose de base des modèles pour vous aiguiller dans vos démarches. Vous pouvez intégrer des bandeaux sur vos vidéos, des effets d’optique à intégrer directement et propose même des template de génériques de fin pour vos mini films.

L’interface est très simple et intuitive, vous ne perdrez pas de temps à le maitrise. Pour vous aider dans la prise en main, iMovie met à disposition une base de donnée de clips vidéo à traiter.

Concernant le traitement en lui même, vous aurez face à vous une fenêtre d’exploration pour choisir vos fichiers et en face, une autre fenêtre de visualisation. La zone de travail et ce que l’on appelle dans l’édition video, la Timeline, se trouve en bas de votre écran afin de pouvoir traiter les vidéos dans le temps. Vous pouvez tout modifier, moment d’apparition d’une video, vitesse, etc. Pour les plus technique, il est possible d’intégrer des passages audio seulement, que vous pourrez par exemple accompagner de texte que vous intégrerez.

Une fois votre film crée, vous devrez choisir le format vidéo d’exportation. Vous aurez le choix parmi plusieurs format et plusieurs qualités de vidéo. Plus la qualité sera importante, plus lourd sera votre fichier. Enfin, il sera possible d’exporter directement votre vidéo sur les différents service de Cloud comme Dropbox, Google Drive ou Icloud, un moyen simple et efficace de partager encore plus rapidement votre vidéo avec vos proches.

Avantages de iMovie

  • Un logiciel d’édition complet
  • Interface soignée et agréable à utiliser
  • Un nombre de format d’export important

Inconvénients de iMovie

  • Il serait intéressant de pouvoir exporter sa vidéo directement sur Facebook où Youtube

Infos techniques

Site officiel : http://www.apple.com/
Prix : Gratuit
Taille du fichier : 1970Mo
Date de sortie : 21 Avril 2017
Langue : Français
Configuration minimale : Mac OS X 10.9

Leave A Reply