Molotov.tv

Molotov.tv est un Player pour Mac qui permet gratuitement, de regarder 33 chaînes de télévisions française. Les chaînes sont disponibles en direct (live) ainsi qu’en Replay.

Image de Molotov.tv sur Mac

3 choses à savoir sur Molotov.tv

Lancée le 11 juillet 2016, la plateforme française Molotov.tv est développée dans le but de révolutionner la télévision. De façon simple, l’application est utilisable sur différents supports et permet au public de regarder la télévision en direct. Il est même possible d’enregistrer sur la plateforme des programmes qu’on pourra regarder plus tard. Obtenir le meilleur de la télévision sans téléviseur devient donc possible. Mais, comment accéder à la plateforme ? Quels sont concrètement les avantages qu’offre l’application Molotov.tv ? Présente-t-elle des inconvénients ? Voici un zoom sur cette application révolutionnaire.

Informations générales sur Molotov.tv

Le service français Molotov permet la distribution des chaînes de télévision via internet. Il est cofondé par trois géants du monde des multimédias. Il s’agit notamment de :

  • Jean-David Blanc, le créateur de Allociné ;
  • Pierre Lescure, cofondateur de Canal + ;
  • Jean-Marc Denoual, un ancien cadre de TF1.

L’objectif de cette plateforme est de réinventer la façon dont la télévision se consomme. Vous pouvez accéder à ce service à partir de plusieurs supports et différents systèmes d’exploitation. Parmi ces derniers, on peut citer iOS, Android, Linux, tvOS (équipe le Apple TV), Windows, et Mac OS. Pour obtenir le logiciel, il suffit de se rendre sur le site www.molotov.tv et de cliquer sur « Télécharger ». Le logiciel pour ordinateur pèse environ 57 Mo pendant que l’application pour mobile fait près de 10 Mo.

Grâce à une seule interface, vous pouvez suivre les émissions de plusieurs chaînes à votre guise. Mieux, l’offre de base est entièrement gratuite. Ainsi, vous pouvez suivre certaines chaînes en direct ou en mode replay. Cependant, depuis le 1er septembre de l’année 2018, il faudra accéder à la version payante de la plateforme pour effectuer l’enregistrement de vos émissions préférées.

Avantages de Molotov.tv

On reconnaît plusieurs atouts à cette plateforme de la télévision réinventée. Outre le fait que le service soit accessible à partir de n’importe quel écran connecté, on peut également citer :

  • L’accès à la télévision, peu importe l’endroit ;
  • L’accès à 36 chaînes (24 sont de la TNT) gratuitement ;
  • La possibilité de se passer de son décodeur TNT ;
  • La possibilité de revenir à un instant précis d’une émission diffusée en direct (le contrôle du direct) ;
  • Le mode replay ;
  • L’organisation du contenu en catégories et en genres pour faciliter la navigation aux utilisateurs ;
  • La possibilité d’afficher jusqu’à 4 écrans simultanés dans les offres payantes ;
  • La possibilité de paramétrer des alertes qui informent quand un acteur passe à l’écran ou lorsqu’une série est programmée…

Inconvénients de Molotov.tv

Avec tous les avantages de la plateforme, on se demande si elle présente aussi des limites. La réponse est affirmative ! Voici quelques faiblesses de Molotov :

  • L’impossibilité d’utiliser le replay et/ou le contrôle du direct sur certaines chaînes dont TF1 et M6 ;
  • L’obligation d’installer un logiciel avant d’accéder au service ;
  • Le possible rachat de la plateforme dans les prochains jours…

On retient que Molotov.tv est une plateforme révolutionnaire qui a pour but de réinventer la télévision moderne. Forte de ses deux ans d’existence, elle s’impose progressivement dans le monde des multimédias avec plus de 4 millions d’utilisateurs. Elle représente en effet une belle alternative au décodeur TNT, pour peu qu’on ne soit friand que des chaînes gratuites.

Infos techniques

Site officiel : http://www.molotov.tv/
Prix : Gratuit
Taille du fichier : 49.7Mo
Date de sortie : 19 Octobre 2017
Langue : Français
Configuration minimale : Mac OS X

Leave A Reply