MPlayerX

MPlayerX est un Player multimédia pour Mac qui permet de lire plusieurs types de fichiers : audio, vidéo mais arrive également à traiter les sous titres. Ainsi, vous n’aurez plus d’inquietude pour télécharger vos séries avec des fichiers de sous titres dans un fichier différent.

MPlayerX

L’efficacité d’un lecteur multimédia se reconnaît par sa capacité à lire tous les types de fichiers audio ou vidéo. Il doit être également en mesure de fournir un rendu net sans altération du son ou de l’image. MPlayerX est un lecteur qui fonctionne sous Mac et prend en prend charge la plupart des formats multimédias. Découvrez dans ce guide ce logiciel aux multiples fonctionnalités.

Informations générales

Développé par Zongyao Qu et sorti en 2011, MPlayerX est un lecteur multiformat pour Mac qui a su se perfectionner durant ses sept années d’existence. Le but principal de ce logiciel est de permettre aux utilisateurs de lire leurs fichiers audio et vidéo avec la plus grande simplicité. Dotée d’une interface fonctionnelle, sa prise en main est facile et intuitive.

Ce lecteur lit non seulement les audio et les vidéos, mais il traite également les sous-titres. Vous pouvez donc télécharger vos séries avec des fichiers de sous-titres. MPlayerX détecte, convertit puis intègre automatiquement ces derniers au visionnage. Puisqu’il est équipé de FFmpeg et MPlayer, il peut traiter n’importe quel format de média sans l’utilisation d’un codec supplémentaire. Voici quelques formats supportés par ce logiciel : FLV, DivX, MPG MP3, MOV, WMA….

Atouts de MPlayerX

Le lecteur MPlayerX gratuitement téléchargeable sur Mac se démarque de ses pairs grâce à ses multiples fonctionnalités. Il fournit donc aux utilisateurs plusieurs outils pour une configuration sur mesure. Vous pouvez par exemple ajuster l’affichage des sous-titres (taille des caractères, décalage avec l’image). Vous pouvez également régler l’égaliseur audio ou encore modifier la qualité graphique des vidéos avec MPlayerX. Il supporte parfaitement les raccourcis clavier, les commandes multitouches ainsi que la télécommande Apple Remote.

Depuis la version 1.0.21 de ce logiciel, vous pouvez l’utiliser pour visionner aisément des vidéos sur la toile notamment sur YouTube, Vimeo, Youku ou encore Instagram. De plus, il est possible de contrôler plus efficacement la lecture des médias sur MPlayerX. Vous n’avez pas besoin de mémoriser les raccourcis clavier. Le lecteur réagit aux gestes que vous effectuez avec un ou plusieurs doigts (pincer, glisser…) pour lancer les commandes comme :

  • La mise sur pause ;
  • L’avancement rapide ;
  • La reprise d’une vidéo ;
  • L’avancement d’un épisode…

On choisira d’installer MPlayerX sur son Mac à cause des avantages qui accompagnent ce lecteur multimédia. Outre les fonctionnalités ci-dessus citées, ce logiciel présente en effet d’autres atouts pratiques à savoir :

  • La détection automatique du câble SPDIF pour une transmission des flux DTS/AC3 bruts ;
  • La prise en charge de Remote Buddy et Sofa Control ;
  • La possibilité de régler certains paramètres vidéo (la luminosité, les précisions de contours…) grâce au module Tuner intégré au logiciel ;
  • La possibilité d’effectuer des captures d’écran.

Inconvénients de MPlayerX

Il arrive au logiciel de se planter de rares fois. Pour les réglages audio, l’application propose un égaliseur que l’on peut appeler avec le raccourci [CTRL + E]. L’égaliseur est minimaliste. Par conséquent, le réglage est forcément manuel (aucun préréglage n’est disponible) et vous n’avez pas la possibilité de sauvegarder les paramètres personnalisés.

On retient de cet article que MPlayerX est l’un des meilleurs lecteurs multiformat pour Mac. Il présente de multiples fonctionnalités faciles à configurer. Si vous avez un appareil qui fonctionne avec un système d’exploitation Mac, MPlayerX est un lecteur multimédia qui peut vous satisfaire.

Infos techniques

Site officiel : http://mplayerx.org
Prix : Gratuit
Taille du fichier : 20.3Mo
Date de sortie : 3 Octobre 2011
Langue : Anglais
Configuration minimale : Mac OS X 10.6

Leave A Reply