QuickTime

QuickTIme est un Player connu des plus anciens. En effet, ce fut l’un des premiers player à décoder des vidéos indécodables par les premiers ordinateurs. Les utilisateurs de PC Windows allaient même jusqu’à l’installer pour remplacer le Windows Media Player.
Image de QuickTime sur Mac

Désirez-vous installer QuickTime sur votre PC Mac ? Eh bien, rassurez-vous ! Ce guide vous sera d’une grande utilité. Découvrez dans cet article tout ce qu’il vous faut connaitre pour faire une évaluation réussie de QuickTime sous Mac afin de procéder à son installation.

Quelles sont de façon générale les informations à savoir sur QuickTime ?

Créé vers les années 1989 par Apple, puis disponible sur le marché vers 1991 pour le Macintosh, QuickTime est un framework multimédia dont la notoriété n’est plus à démontrer. Il fut fonctionnel sous Windows en 1992 et a complètement charmé le monde de l’industrie. En 2007, il a connu un éclat remarquable, car le nombre d’utilisateurs à son actif en termes de lecture en streaming était estimé à treize millions. Ce rayonnement lui a permis de se retrouver sur la liste des meilleurs logiciels de lecture de fichiers multimédias. Mais, en novembre 2015, un scandale éclata et entacha son image de marque. Il s’agit des développeurs de Trend Micro qui auraient trouvé deux failles de sécurités dans son système. Ces derniers affirment que ces failles donnent la possibilité aux hackers de prendre le contrôle à distance de n’importe quel ordinateur qui tourne sous Windows. Ainsi, depuis avril 2016, le département de la sécurité intérieure des États-Unis a vivement recommandé aux utilisateurs de QuickTime autres que Mac de procéder à sa désinstallation afin d’éviter des situations désagréables.

Par ailleurs, il faut noter que QuickTime est automatiquement intégré dans Mac, et tourne très bien sur ce dernier.

Quels sont les avantages de QuickTime ?

QuickTime réunit en son sein beaucoup de qualités faisant de lui l’un des meilleurs players qui fonctionnent bien sous Mac. Voici les avantages de QuickTime :

  • La facilité et la rapidité de son installation

QuickTime s’installe aisément et rapidement sous Mac sans assistance.

  • L’enregistrement de fichiers multimédias 

Que ce soit l’enregistrement de contenu audio, vidéo ou encore celui de votre écran, ce player est d’une efficacité impressionnante.

  • La lecture de fichiers multimédias depuis Mac

Grâce aux fonctionnalités de QuickTime, vous pouvez facilement procéder à la lecture de vos fichiers multimédias depuis Mac.

  • L’édition de fichiers vidéos

QuickTime intègre plusieurs options pour l’édition de fichiers vidéos. Vous pouvez par exemple supprimer certaines parties de votre vidéo en l’écourtant. Vous pouvez également sectionner votre vidéo en fraction et modifier chaque portion comme bon vous semble. De plus, le menu d’édition vous permet de manipuler facilement les fichiers vidéos à votre guise. Ainsi, couper, copier, coller ou encore supprimer des portions de vidéos est réalisable en quelques clics.

  • Le partage de fichiers vidéos

Avec QuickTime, le partage de vidéos devient un jeu. Vous avez la possibilité de partager vos vidéos par messagerie électronique, par YouTube, ou encore par d’autres biais.

Quels sont les inconvénients de QuickTime ?

L’inconvénient de QuickTime sous Mac à l’heure actuelle réside dans son impuissance à lire des fichiers multimédias au format ancien ou spécialisé.

Que déduire ?

De toute évidence, QuickTime est compatible et fonctionne très bien sous Mac. Donc, n’hésitez pas à l’installer afin de découvrir des fonctionnalités qui pourraient vous éblouir.

Infos techniques

Site officiel : http://www.apple.com/
Prix : Gratuit
Taille du fichier : 68.92Mo
Date de sortie : 16 Mars 2012
Langue : Français et Anglais
Configuration minimale : Mac OS 10.5

Leave A Reply