Real Player

Real Player est un Player vidéo et audio avancé qui existe déjà depuis plusieurs dizaines d’année et est réputé comme l’un des meilleur Player au monde, notamment sur Mac.

Image de Real Player sur Mac

Votre PC tourne sous Mac et vous souhaitez installer Real Player pour la gestion de vos fichiers vidéos et multimédias. Mais, avant tout, vous désirez en savoir davantage sur ce player afin d’éviter des surprises désagréables. Rassurez-vous, car vous êtes au bon endroit. Informations générales, avantages, inconvénients… : on vous explique tout !

Les informations générales sur Real Player

Lancé en Avril 1995 sous le nom de Real Audio Player, Real Player s’est vite positionné comme l’un des premiers lecteurs ayant la capacité de lire en continu (streaming) sur Internet. Il a été édité par RealNetworks et tourne grâce à un moteur à source ouverte (open source) nommé Helix. Le Real Player demeure l’un des meilleurs players de sa génération. Son adversaire emblématique reste Windows Media Payer. Il faut quand même noter que la cote de popularité de Real Player avait baissé à cause des conditions qu’elle avait imposées pendant son enregistrement et son installation.

Ces conditions concernaient l’installation automatique de publicités intrusives pour des médias à savoir : chaîne TV, radio, etc. Ce qui a suscité tant de réactions déplaisantes et poussé les utilisateurs à abandonner le seul Player existant de l’époque. Malgré le fait qu’elle s’était rattrapée en sortant une version plus légère, améliorée et sans publicité, elle n’a plus jamais eu le dessus et retrouvé sa place initiale. Microsoft en avait déjà profité pour sortir les versions 7 et 8 de Windows Media Player qui faisaient des merveilles.

Par ailleurs, Real Player fonctionne correctement sur bon nombre de systèmes d’exploitation et est d’une efficacité remarquable sous Mac.

Les avantages de Real Player

Si le Real Player est resté jusqu’à présent l’un des meilleurs players du monde, c’est aussi à cause de ses nombreux atouts qui méritent une attention particulière. Découvrez ici les avantages de ce fabuleux Player.

  • La performance de Real Player sous Mac

Le Real Player a une capacité extraordinaire à tourner sous Mac. Il est fluide, léger, pratique et offre une gestion particulièrement réussie des fichiers vidéos et multimédias. Cette originalité agissante qu’elle propose sous Mac est d’ailleurs l’un de ses atouts majeurs.

  • Le téléchargement de vidéos Web

Grâce à ce player, vous pouvez aisément télécharger vos vidéos web favoris et les sauvegarder sur votre PC. Mieux, vous pouvez également les enregistrer sur des sites célèbres à l’exemple de YouTube.

  • La conversion de vos fichiers vidéos

Real Player vous permet de convertir tous vos fichiers vidéos dans les formats les plus connus afin de les écouter aisément tout en étant mobile.

  • La protection de vos vidéos

Si vous n’êtes pas le seul utilisateur de votre ordinateur et que vous désirez limiter l’accès d’autres utilisateurs à vos vidéos, alors Real Player saura vous donner satisfaction. Cette application offre une fonction « mode privé » qui vous permet d’être le seul à avoir accès à vos vidéos. De plus, cette fonctionnalité est disponible avec sa mise à jour.

  • La lecture et le mode graveur de vos DVD

Doté de logiciels natifs de gravure de CD, le Real Player vous permet non seulement de lire vos CD, mais également de les graver à partir de vos listes de lectures favorites.

  • La projection de vos vidéos sur la télé

Real Player vous permet de faire passer aisément des vidéos HD sur la télé à travers le Xbox One, le Roku ou encore le Chromecast.

  • La gestion de vos fichiers médias

Grâce à son système de gestion de données multimédia, ce player vous donne la possibilité d’organiser et de gérer votre bibliothèque multimédia. L’une de ses spécificités est la facilité qu’elle offre pour retrouver des données en un clic et à tout moment.

Les inconvénients de Real Player

Le seul inconvénient de ce Player est son interface de lecture que bon nombre d’utilisateurs qualifient de « dépassée ».

Que retenir ?

Real Player est sans aucun doute le meilleur lecteur vidéo et multimédia pour votre PC Mac. Alors, installez-le vite et profitez de ses nombreuses fonctionnalités qui n’attendent que d’être explorées.

Infos techniques

Site officiel : http://www.real.com/
Prix : Gratuit
Taille du fichier : 24.2Mo
Date de sortie : 19 octobre 2013 (mais existe depuis les années 90’s)
Langue : Anglais
Configuration minimale : Mac OS X 10.4

Leave A Reply