Windows Media Player est une application logicielle de Microsoft utilisée pour lire, stocker et organiser des fichiers audio, des images et des vidéos numériques. Alors que les éditions précédentes de étaient publiées pour les PC exécutant divers systèmes d’exploitation, il est désormais possible de trouver le logiciel approprié pour un terminal mobile tel que Mac. Une brève introduction pour mieux comprendre le fonctionnement de ce logiciel.
Pour Windows Media Player fait toute la différence ?
Windows Media Player est un lecteur qui utilise les formats de fichier WMV, WMA et ASF pour coder les fichiers audio et vidéo téléchargés depuis Internet ou extraits de disques compacts ou d’autres supports de stockage. Les versions récentes de WMP incluent également la possibilité de synchroniser les médias numériques avec un lecteur multimédia portable, tel que Zune de Microsoft ou Zen de Creative. Etant donné que WMP utilise le média DRM Windows Media de Microsoft, et non pas FairPlay DRM, les fichiers encodés à l’aide de WMP ne sont pas compatibles avec l’iPod.
Face à la concurrence accrue du logiciel iTunes d’Apple Computer, Microsoft a lancé Windows Media Player 11 à l’automne 2006. La nouvelle version intègre une navigation améliorée, avec une représentation graphique des fichiers multimédias, des fonctionnalités de recherche en direct, fr gravure de CD, de partage de la bibliothèque multimédia et de prise en charge améliorée du streaming médias sur un réseau. Windows Media Player est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de Microsoft, à l’exception de la version mobile du logiciel, livré uniquement avec les appareils Windows Mobile.
Quels sont donc les avantages à prendre en compte lorsque vous utilisez Windows Media Player ?
Le Lecteur Windows Media est facile à prendre en main et à utiliser. Grâce à ce logiciel, vous n’avez aucun travail à faire pour extraire la musique une fois configurée. Vous pouvez facilement extraire des fichiers sur CD avec Windows Media Player. Trois clics ou moins sont nécessaires pour effectuer cette tâche.
Cependant, comme il n’est pas installer sur un PC Mac, contrairement à un PC sous Windows, vous devrez l’installer. Une fois votre logiciel installé, il vous suffit de lancer le menu « démarrer » pour que le logiciel se mette à fonctionner.
Le Lecteur Windows Media télécharge automatiquement toutes les informations sur le CD que vous extrayez et les intègre dans les fichiers MP3. Vos fichiers porteront le nom de l’album, le nom de l’artiste, le titre de la chanson, l’année, etc. L’extraction avec Windows Media Player peut s’avérer très simple. Il suffit d’insérer votre CD et Windows Media Player éjecte le CD une fois l’extraction terminée.
Le Guide multimédia de Windows Media Player présente des fonctionnalités avancées telles que la possibilité de créer des listes de lecture et de se synchroniser avec des périphériques externes. Il fournit une interface permettant de télécharger gratuitement des médias et d’acheter des médias en ligne.
Windows Media Player est un lecteur complet qui lit des CD audio, des fichiers audio, des DVD et des vidéos. Il peut lire certains flux audio et vidéo directement à partir d’Internet. Que vous souhaitez écouter de la musique audio, regarder des films ou encore profiter d’un site de streaming, ce logiciel est certainement ce qu’il vous faut, que vous êtes sur Windows ou sous iOS.
Souvent ignoré, le lecteur Windows Media Player présente de nombreux atouts que vous pouvez exploiter, surtout pour rendre votre expérience utilisateur des plus uniques. Il prend en charge la majorité des formats existants, toutefois, pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités que ce logiciel offre, veuillez télécharger la version la plus récente.